(26) Reprendre une librairie à Caen

Caen serait la ville de France avec le plus grand nombre de libriairies par habitant.
Autant dire que s'arrêter en terre caennaise semble important quand on s'interroge sur la librairie française aujourd'hui.

Alors, Caen, capitale française de la librairie indépendante, mythe ou réalité ?

A l'occasion du tour de France Dlivrable des librairies indépendantes, Nicolas Coulmain revient sur cette vérité historique.

En 2016, Nicolas a repris la plus ancienne librairie caennaise, la (nouvelle) librairie Guillaume, installée dans une bâtisse du XVIIIe siècle.

Dans le dernier épisode Dlivrable, il vous décrit ce lieu magnifique, vous parle bien sûr de son métier de libraire et revient sur plusieurs anecdotes, comme l'ouverture anticipée après 1 mois à travailler le catalogue avec son équipe. Il vous parle aussi de deux livres lus, aimés, partagés et représentatifs de La nouvelle librairie Guillaume.

Écoutez l'épisode jusqu'au bout, vous découvrirez la magie de deux rencontres, l'une avec Jean Echenoz, l'autre, plus récente, avec l'équipe du tournage de Ouistreham.

Et si vous allez à Caen, passez les portes d'une de ses nombreuses librairies. Vous ne serez pas déçu.e - dans le pire des cas, vous serez redirigé.e vers une autre adresse !